Location
Découvrir

Cette exceptionnelle ferme au carré développe 600 m² entourée d’un jardin arboré et paysagé de 4600 m² sans vis à vis.

La cour pavée parfaitement aménagée distribue les différents espaces et laisse découvrir les murs de briques qui soulignent la modernité des lieux.

D’un côté, l’habitation de 250 m² érigée sur deux niveaux a bénéficié d’une rénovation contemporaine préservant l’histoire du passé et fait la part belle aux matériaux authentiques.
Le salon ouvert sur l’extérieur est habillé de pierres bleues au sol.
Il dispose d’une cheminée et le plafond cathédrale met en valeur la charpente.
La cuisine parée d’anciens voûtains de briques contraste avec le blanc des briques et le noir du plan de travail.
La pièce communique avec le séjour sous la verrière atelier où la lumière est omniprésente.

Ville de 10 126 habitants [population légale en vigueur au 1erjanvier 2017*], Bondues est situé à 7 kms de la frontière belge, à 5 kms du cœur de Lille Métropole. Il est une commune où qualité de vie et convivialité se conjuguent à l′infini.

L’infini, c’est l’étendue de son paysage vallonné, et de ses belles fermes aux vastes toitures rouges. Promenez-vous au détour de ses rues, Bondues nous insuffle un véritable sentiment de quiétude. Un site empreint d’histoire et de modernité.

Si les premières mentions de la ville remontent au XIe siècle, Bondues doit le développement qu’on lui connaît aujourd’hui, aux industriels de la Métropole. Ces derniers, soucieux du bien-être de leurs cadres, proposent dans les années 60, la création de nombreux lotissements résidentiels. Lesquels ont donné à Bondues son caractère villageois, offrant aujourd’hui encore le calme et l’air de la campagne, à deux pas de la ville.

Des industriels, Bondues conserve également ces magnifiques demeures, comme le Château du Vert-Bois. Propriété de la Famille Prouvost, ce monument classé offre à voir une importante collection de faïences et des souvenirs napoléoniens.

10 pièces

4 chambres

4600m2

4 salles de bain

Classe Energ

Classe GES

2000€

1 860 000 €